Simplify est spécialisé dans l’optimisation des processus en environnements Support, ou Office.
Notre mission : rendre visibles, de tous, les dysfonctionnements et optimiser la performance opérationnelle par une résolution de problèmes structurée, des contre mesures testées et des amélioration rendues pérennes par un véritable management visuel, compris de tous, dans tous les secteurs de l’entreprise :
Ventes : l’excellence dans l’approche commerciale, le traitement d’une demande client, le lead time d’une création client et d’une offre commerciale, son taux de transformation, la visualisation de la charge d’un service commercial et le respect de la Voix du Client (Critiques pour la qualité).
Marketing : la cohérence du plan marketing dans son déploiement stratégique, la baisse du lead time et la visualisation des activités promotionnelles en Trade marketing, l’optimisation du Data Management dans les phases Phase In, Phase Out.
RH : l’optimisation des processus de recherches de talents, d’Onboarding, de GPEC, de formation.
Finance et Légal : l’optimisation des processus de recouvrement, de prévisions (forecasts), le management visuel des phases de reporting, le processus de veille réglementaire et légale.
Achats : optimisation des processus de règlements fournisseurs, la qualification des spécifications d’achat et leur acceptation en amont par les fournisseurs, entrainant la réduction des lead time de livraisons.
Direction générale : la formalisation des objectifs stratégiques et le déploiement de activités prioritaires par une matrice stratégique type Hoshin, le pilotage et le management visuel.
Après une phase d’analyse et de diagnostic de l’existant, nous proposons un plan d’action validé par les acteurs clefs partie prenante du projet.
L’accompagnement à long terme nécessite souvent de transférer la compétence et les nouveaux comportements requis. Nous prônons l’autonomie par l’apprentissage :
10% de connaissance théorique, 20% d’accompagnement par ses pairs, 70% d’apprentissage par soi-même.
Une formation « découverte » qui prépare l’organisation et initialise les premiers talents Lean vers les chantiers prioritaires.
Des formations sur mesure qui répondent à vos besoins spécifiques : Management Visuel, pratique du Lean, résolution de problèmes, 5S…
Des Parcours de compétences avec des évaluations formalisées, qui officialisent des niveaux dans la pratique Lean : Yellow Belt pour être acteur impliqué, Green Belt pour piloter des chantiers avec une approche Lean, Black Belt pour déployer la culture Lean avec une approche stratégique.
Pour compléter les niveaux Green et Black, nous proposons le 6 Sigma pour assimiler et pratiquer la démarche DMAIC (Définir, Mesurer, Analyser, Innover et Contrôler) avec l’aide des outils statistiques.
Structure légère, de proximité, SIMPLIFY allégera vos coûts d’accompagnement.
Lean fait grandir les gens : plus de confiance, plus d’autonomie de décision, plus de contribution à la performance, vers l’excellence opérationnelle.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site Internet. Si vous continuez la navigation vous allez charger des cookies obligatoires et des cookies facultatifs (tierces parties).
Ce site Internet utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Des cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels à l'utilisation des fonctionnalités de base du site Web. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site Web.
Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de désactiver ces cookies, même si la désactivation de certains de ces d'entre eux peut affecter votre expérience de navigation.
Pour en savoir plus sur la gestion des cookies
Les cookies fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur les plates-formes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d’autres fonctionnalités tierces.
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les principaux indices de performance du site Internet. Ces cookies permettent d'offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies de Google Analytics aident à mesurer le nombre de visiteurs, leur provenance et le comportement, le taux de rebond…
Les cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités et des campagnes marketing pertinentes. Ces cookies suivent les visiteurs sur les sites Web et collectent des informations pour fournir des publicités personnalisées.
Les cookies nécessaires sont absolument indispensables au bon fonctionnement de ce site Internet. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web, ils ne collectent pas de données personnelles.