Lean Green Belt Services

Lean Green Belt Services

Lean Green Belt Services

  • Durée: 2 fois 3 jours
  • Lieu: Externalisé
  • Cibles: Technicien, manager opérationnel
  • Validations: QCM, cas pratique, projet réel en entreprise 6-9 mois

Présentation du parcours

La formation Green Belt Lean Services « Piloter des chantiers d’amélioration avec l’approche Lean en environnement Services » propose, en 2 modules de 3 jours chacun, une partie du cursus développé lors du module Lean Green Belt « manufacturing », enrichi de modules plus spécifiques aux comportements Lean attendus chez un manager de fonctions support, dans des départements RH, Finance, Commercial et Supply Chain : La Voix du Client, le Leader standard work, l’animation positive, la conduite du changement.

Ce parcours peut constituer un avantage différenciant majeur pour évoluer plus rapidement dans un environnement Services et mieux accompagner ses équipes dans la pensée Lean.

Objectifs :
Objectifs :

savoir piloter des chantiers d’amélioration avec une approche Lean

Durée :
Durée :

Yellow Belt + 3 jours Inter entreprise

Lieu :
Lieu :

Externalisé

Certification :
Certification :

Tests + projet d’amélioration continue complexe

Etudes de cas :
Etudes de cas :

Le jeu Lean Office
Coaching : à chaque mise en situation

Les plus :
Les plus :

De nombreux exemples et études de cas réelles
A l’issue de la validation des acquis, accompagnement de 3 mois sur un projet d’amélioration continue  Green Belt Lean en environnement services

Cibles :
Cibles :

Manager, Responsable de service, DAF, DC

Programmes :
Programmes :

Maîtriser les 7 compétences Green Belt :
La cartographie d’un process et l’élimination des gaspillages (Diagramme de Flux)
La résolution de problèmes complexes (8D)
La Voix du client (CpQ)
Le Leader standard Work
L’animation et le questionnement positif
La conduite du changement
Les organisations performantes